Comment entretenir les couverts en acier inoxydable pour éviter la rouille

Savez-vous quel est le matériau de nos couverts en acier inoxydable couramment utilisés? Habituellement, nous utilisons du matériel 304.430 ou 210. Bien que son nom soit en acier inoxydable, il rouille également. C'est dommage que nous le jetions dans cette situation, mais il ne peut pas non plus être utilisé. Savez-vous comment ça rouille?

Comment entretenir les couverts en acier inoxydable pour éviter la rouille

L'acier inoxydable a généralement la capacité de résister à l'oxydation, ce qui est le principe de l'empêcher de rouiller. Et il a une résistance à la corrosion. Il a un film d'oxyde mince et stable sur sa surface, qui peut bloquer l'oxydation, donc il ne rouillera pas. Cependant, dans un certain environnement, si ce film d'oxyde est endommagé et que la surface métallique est continuellement rouillée, c'est la cause de la rouille de l'acier inoxydable que je viens de mentionner.

Savez-vous comment entretenir les couverts en acier inoxydable sans rouiller? Veuillez noter les points suivants:

  1. Si la surface de vos couverts en acier inoxydable est tachée de liquides organiques, par exemple après avoir coupé des légumes et un dîner fin, ne pas les nettoyer tout de suite. Dans des conditions aérobies, le film d'oxyde à la surface de l'acier inoxydable sera érodé pendant une longue période, ce qui sera détruit et rouillé. Par conséquent, nous devons faire attention à la vaisselle en acier inoxydable et la nettoyer immédiatement après utilisation.
  2. Essayez d'éviter que les couverts en acier inoxydable n'entrent en contact avec des acides et des alcalins. Une durée prolongée endommagera le film d'oxyde.
  3. Si vous rencontrez des substances acides et alcalines dans l'air pollué, comme une grande quantité de sulfure et d'oxyde de carbone, cela provoquera facilement de la rouille.

Par conséquent, nous suggérons que si nous voulons entretenir les couverts en acier inoxydable, nous devons les nettoyer fréquemment pour retirer les accessoires. De plus, nous essayons d'utiliser des produits de bonne qualité lors de la sélection des matériaux. Par exemple, près de la mer et des zones humides, nous essayons de choisir des matériaux 316/304. Acier inoxydable.

Ce qui précède est le point clé que nous voulons vous dire aujourd'hui, vous faire savoir pourquoi les couverts en acier inoxydable peuvent également rouiller, en même temps vous apprenez également les compétences de maintenance et de sélection des produits, de sorte que la durée de vie de vos couverts en acier inoxydable sera considérablement augmenté.

How to maintain the stainless steel cutlery to prevent rust

Do you know what material in our commonly used stainless steel cutlery is? Usually we use 304.430 or 210 material. Although its name is stainless steel, it also get rusting. It’s a pity that we throw it away in this situation, but it can’t be used also. Do you know how it get rusting?

How to maintain the stainless steel cutlery to prevent rust

Usually stainless steel has the ability to resist oxidation, which is the principle of preventing it from rusting. And it has corrosion resistance. It has a thin and stable oxide film on its surface, which can block oxidation, so it will not rust. However, in a certain environment, if this oxide film is damaged and the metal surface is continuously rusted, this is the cause of the rust of stainless steel that I just mentioned.

Do you know how to maintain stainless steel cutlery without getting rusting? Please note the following points:

  1. If the surface of your stainless steel cutlery is stained with organic liquids, such as after cutting vegetables and finsh dinner not cleaning it right away. Under aerobic conditions, the oxide film on the surface of stainless steel will be eroded for a long time, which will be destroyed and rust. Therefore, we should pay attention to the stainless steel tableware and clean it immediately after use.
  2. Try to avoid stainless steel cutlery touching acidic and alkaline . Prolonged will cause damage to the oxide film.
  3. If you encounter acidic and alkaline substances in the polluted air, such as a large amount of sulfide and carbon oxide, it will easily cause rust.

Therefore, we suggest that if we want to maintain the stainless steel cutlery, we need to clean it frequently to remove attachments. In addition, we try to use good quality products when selecting materials. For example, near the sea and humid areas, we try to choose 316/304 materials. Stainless steel.

The above is the key point we want to tell you today, let you know why stainless steel cutlery can also rust, at the same time you also learn the skills of maintenance and selection of products, so that the service life of your stainless steel cutlery will be greatly increased.