Savez-vous d'où vient la Chine osseuse

Bone China est en effet brûlé avec de la poudre d'os, c'est pourquoi on l'appelle Bone China. En fait, cette Chine n'a rien à voir avec la Chine. La Chine osseuse a été inventée par les Britanniques.

Comment est née la Chine osseuse

Les Européens de l'Antiquité aimaient la porcelaine chinoise, et certains Anglais ont commencé à produire aussi à cette époque. Mais d'abord, ils étaient assez moche. Ils fabriquaient des tasses avec des poignées en métal parce qu'elles ne pouvaient pas concaténer avec les poignées de porcelaine. Les assiettes produites étaient de forme carrée ou à bord fleuri, car elles ne pouvaient pas être fabriquées à bord rond.

Parmi la brigade de production de porcelaine, il y a un gars du nom de Tomas, qui dirige une usine de céramique dans le sud de Londres. A côté se trouve un abattoir. Un jour de 1748, après avoir trop bu, Tomas a envoyé la farine d'os de son voisin au four et l'a brûlé, plus tard il a obtenu un résultat très transparent. C'est le précurseur de Bone China.

Puis un autre gars qui a appelé Josiah a commencé à produire la porcelaine et l'a surnommée Stoke China. En 1796, son fils améliora le processus de production et le renomma Bone China. Dès lors, l'Europe a enfin une porcelaine qui pourrait rivaliser avec la Chine.

Quelle est la différence entre la porcelaine chinoise et la porcelaine osseuse? La porcelaine chinoise est composée de kaolin, de pierre de porcelaine et d'une petite quantité de chaux. Bone China est composé de poudre d'os, d'argile et d'une petite quantité de quartz. Les principaux composants chimiques de la porcelaine chinoise sont l'alumine et la silice, en plus des mêmes composants, Bone China contient du phosphate de calcium. Le phosphate de calcium provient de la poudre d'os et augmentera la transmittance de la porcelaine produite. La Chine osseuse contient généralement 30 à 45% de poudre d'os animal.

Savez-vous d'où vient la Chine osseuse

L'avantage de Bone China

Comparé à la porcelaine générale, Bone China a l'avantage d'une bonne transmittance et il semble limpide. De plus, il est de haute résistance, peut être rendu plus mince, la sensation de la main et l'effet visuel seront plus meilleurs.

Inconvénients de la Chine osseuse

Cependant, la faiblesse de Bone China est également évidente. Sa plasticité est pire, elle ne peut donc pas être bien étirée à la main. Il ne peut être produit que par rotation de moule ou par jointoiement. En d'autres termes, Bone China doit être produit par lots, une petite quantité de production individuelle coûtera trop cher.

De plus, Bone China est de la porcelaine à basse température et la température de cuisson est d'environ 1150 degrés (la porcelaine blanche bleuâtre chinoise est supérieure à 1280 degrés). A cette température, de nombreux pigments métalliques ne peuvent pas être colorés (comme le cobalt en bleu et le cuivre sous glaçure) et ne peuvent être décorés qu'avec des décalcomanies glacées. Les deux points ci-dessus déterminent que la porcelaine d'os ne peut être qu'une production industrialisée, pas une création artistique.

Savez-vous d'où vient la Chine osseuse

Le développement de la Chine osseuse

L'apparition de Bone China a fait un saut qualitatif dans le grade de la céramique anglaise. Le chef de file de l'industrie est Royal Doulton, qui a une histoire de près de 200 ans. Il est appelé «Royal» car il est utilisé par la famille royale britannique et la porcelaine porte une couronne.

Dans les années 1960, les Japonais ont créé Bone China, brisant le monopole européen pendant plus de 200 ans. Le chinois Tangshan a également produit de la porcelaine osseuse à la fin des années 1970, et on dit que le premier lot était de couleur verte. Dernièrement, la Chine est devenue le plus grand producteur de Bone China au monde. Cependant, la porcelaine osseuse chinoise est essentiellement exportée, peu de personnes nationales l'utilisent.

Do you know where is the origin of Bone China

Bone China is indeed burned with bone powder, thus it’s called Bone China. In fact, this China has nothing to do with China. Bone China was invented by the British.

How Did Bone China Originate

Ancient Europeans liked Chinese porcelain, and some English people began to produce too at that time. But firstly they were pretty lousy at it. They made cups with metal handles because they couldn’t concatenate with the china handles. The produced plates were square shape or with flowered rim, because they could not manufacture with round edge.

Among the Porcelain production brigade there is a guy named Tomas, who runs a ceramics factory in south London. Next to it is a slaughterhouse. One day in 1748, after drinking too much, Tomas sent his neighbor’s bone meal to the kiln and burned, later he got a very transparent result. That is forerunner of Bone China.

Then another guy who called Josiah started to produce the chinaware and dubbed it as Stoke China. In 1796, his son improved the production process and renamed it Bone China. From then on, Europe finally had a porcelain that could compete with China.

What’s the difference between Chinese porcelain and Bone China? Chinese porcelain is made of kaolin, porcelain stone and a small amount of lime. Bone China is made of bone powder, clay and a small amount of quartz. The main chemical components of Chinese porcelain are alumina and silica, in addition to the same components, Bone China has calcium phosphate. Calcium phosphate comes from bone powder and it will increase the transmittance of produced porcelain. Usually Bone China contains 30-45% animal bone powder.

Do you know where is the origin of Bone China

The advantage of Bone China

Compared with general porcelain, Bone China has a advantage of good transmittance and it looks crystal clear. Moreover, it is with high strength, can be made more thinner, hand feeling and visual effect will be more better.

Disadvantages of Bone China

However, the weakness of Bone China is also obvious. Its plasticity is worse, so it cannot be stretched well by hand. It can be only produced by mold rotation or grouting. In other words, Bone China must be produced in batches, a small amount of individual production will cost too much.

Moreover, Bone China is low-temperature porcelain, and the firing temperature is about 1150 degrees (Chinese bluish white porcelain is over 1280 degrees). At this temperature many metallic pigments cannot be colored (such as cobalt in blue and copper in under glaze) and can be only decorated with glazed decals. The above two points determine that bone china can only be industrialized production, not artistic creation.

Do you know where is the origin of Bone China

The Development of Bone China

The appearance of Bone China made a qualitative leap in the grade of English ceramics. The industry leader is Royal Doulton, which has a history of nearly 200 years. It is called “Royal” because it is used by the British Royal family, and the porcelain has a crown on it.

In the 1960s, Japanese made Bone China, breaking the European monopoly for more than 200 years. Chinese Tangshan also produced bone porcelain in the late 1970s, and it is said that the first batch was green color. Lately China became the largest producer of Bone China in the world. However, Chinese Bone Porcelain is basically exported, few domestic people use.