Attention aux tueurs de santé dans la vaisselle

Habituellement, nous aimons tous choisir une belle vaisselle, car cela peut augmenter le plaisir de manger, mais certaines vaisselle contiennent des substances cancérigènes, nous devons être prudents, attentifs aux substances cancérigènes présentes dans la vaisselle.

Vaisselle en céramique

La vaisselle en céramique est la moins toxique. La glaçure de nombreuses céramiques colorées contient du plomb, qui est toxique et peut nuire à la santé s'il est ingéré en excès. La glaçure colorée à la surface de la vaisselle en céramique peut devenir un tueur pour la santé. La glaçure de couleur contient du plomb, du mercure, du radium, du cadmium, etc., ceux-ci sont nocifs pour les éléments du corps. Nous ferions mieux d'utiliser de l'eau bouillante pour faire bouillir la vaisselle pendant 5 minutes, ou de la tremper dans du vinaigre pendant 2 à 3 minutes pour dissoudre les substances toxiques contenues dans la vaisselle après avoir reçu la nouvelle vaisselle.

Attention aux tueurs de santé dans la vaisselle

Vaisselle en plastique

Le plastique a une forte résistance à l'eau, qui contient des cancérigènes de chlorure de vinyle, une utilisation à long terme induira le cancer. De plus, les motifs de surface de la vaisselle en plastique contiennent des éléments métalliques tels que le plomb et le cadmium, qui peuvent nuire au corps humain. Il y a un film protecteur à la surface des produits en plastique. Une fois que le film est rayé par des appareils durs, des substances nocives seront libérées. Nous ne devons choisir aucun motif décoratif, incolore et insipide, surface lisse, sensation de vaisselle en plastique solide.

Attention aux tueurs de santé dans la vaisselle

Vaisselle en acier inoxydable

L'acier inoxydable contient des métaux traces qui peuvent également être dangereux s'ils sont consommés en excès, comme le nickel, qui est cancérigène. La vaisselle en acier inoxydable est imprimée avec trois codes "13-0", "18-0", "18-8", le nombre devant la barre représente la quantité de chrome, le chrome n'est pas facile à rouiller le matériau du produit ; Ce dernier chiffre représente la teneur en nickel, et plus la teneur en nickel est élevée, meilleure est la résistance à la corrosion. Afin d'empêcher le nickel, le chrome et d'autres métaux lourds de nuire au corps humain, le pays a des normes pertinentes pour sa quantité de dissolution, et les produits ordinaires peuvent être utilisés à l'aise. Mais la vaisselle en acier inoxydable ne peut pas être utilisée pour mettre des aliments acides ou alcalins forts pendant une longue période, car cela peut entraîner la dissolution du chrome, du nickel et d'autres éléments métalliques. Une fois que la déformation de la vaisselle en acier inoxydable ou les dommages de surface ont été constatés, elle doit être remplacée à temps.

Attention aux tueurs de santé dans la vaisselle

Vaisselle en bambou et bois

Le bambou et le bois lui-même ne sont pas toxiques. Mais, le bambou et le bois avec des peintures enduites sont nocifs pour le corps humain, car le nitro dans la peinture, une fois entré dans le corps humain, peut se combiner avec d'autres matériaux pour devenir une nitrosamine cancérigène.

Attention aux tueurs de santé dans la vaisselle

Be careful of the health killers in tableware

Usually we all like to choose beautiful tableware, because this can increase the fun of eating, but some tableware contains carcinogenic substances, we must be careful, alert to the carcinogenic substances in tableware.

Ceramic tableware

Ceramic tableware is the least toxic. The glaze in many colored ceramics contains lead, which is toxic and can damage health if ingested in excess. The coloured glaze on the surface of ceramic tableware may become a health killer. Color glaze contains lead, mercury, radium, cadmium, etc., these are harmful to the body elements. We’d better use boiling water to boil tableware for 5 minutes, or soak in vinegar for 2 to 3 minutes to dissolve the toxic substances contained in tableware after you get the new tableware.

Be careful of the health killers in tableware

Plastic tableware

Plastic has strong water resistance, which contains vinyl chloride carcinogens, long-term use will induce cancer. In addition, the surface patterns of plastic tableware contain metal elements such as lead and cadmium, which can cause harm to the human body. There is a protective film on the surface of plastic products. Once the film is scratched by hard devices, harmful substances will be released. We should choose no decorative pattern, colorless and tasteless, smooth surface, feel solid plastic tableware.

Be careful of the health killers in tableware

Stainless Steel tableware

Stainless steel contains trace metals that can also be dangerous if consumed in excess, such as nickel, which is a carcinogen. Stainless steel tableware is printed with “13-0”, “18-0”, “18-8” three codes, the number in front of the bar represents the amount of chromium, chromium is not easy to rust the product material; The latter number represents the nickel content, and the higher the nickel content, the better the corrosion resistance. In order to prevent nickel, chromium and other heavy metals from harming human body, the country has relevant standards for its dissolution amount, and regular products can be used at ease. But stainless steel tableware can not be used to put strong acid or alkaline food for a long time, because this may lead to chromium, nickel and other metal elements dissolved; Once found stainless steel tableware deformation or surface damage, should be replaced in time.

Be careful of the health killers in tableware

Bamboo and wooden tableware

Bamboo and wood itself is not toxic. But, the bamboo and wood with besmear paints is harmful to human body, because the nitro in paint, once enters human body, may combine with other materials to become carcinogen nitrosamine.

Be careful of the health killers in tableware