5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique

Il existe plus de milliers de fournisseurs, d'agents et de sociétés commerciales de vaisselle en céramique en Chine. Lorsque vous êtes au début de l'importation de vaisselle en céramique, vous vous perdrez peut-être dans la forêt des fournisseurs.
Mais il est possible de surpasser vos concurrents avec le bon fournisseur de vaisselle en céramique - un fournisseur dédié et expérimenté dans le soutien des objectifs de recherche et développement, de marketing et de vente de vaisselle en céramique à d'autres entreprises.
Certains fournisseurs se consacrent aux anciens produits avec de bons prix, tandis que d'autres proposent de nombreux nouveaux articles via des recherches sur le marché, offrant le service OEM et ODM pour soutenir leurs anciens et nouveaux clients. En bref, il existe de nombreuses options et différents chemins à suivre lors du choix de la vaisselle en céramique.
Alerte spoiler : Nous sommes ici pour soulager le sentiment accablant. Utilisez ce blog comme liste de contrôle lorsque vous examinez des partenaires potentiels de fournisseurs de vaisselle en céramique en Chine !

5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique


5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique

  1. Définissez votre article promotionnel et votre zone de marché
  2. Listez vos attentes
  3. Déterminer un budget
  4. Apprenez à connaître le fournisseur
  5. Faites la comparaison finale

1 Définissez votre article promotionnel et votre zone de marché

Avant de pouvoir choisir le bon partenaire marketing, vous devez savoir quels articles vous devez acheter et la zone de marché correspondante.

  • Allez-vous proposer un nouvel article de vaisselle en céramique, unique à votre zone de marché locale ?
  • Quel est cet article d'achat utilisé, comme article promotionnel dans les supermarchés, les grands magasins et les articles de carnaval en ligne ?
  • Vous souhaitez étendre votre marché local à l'étranger ? Configurez l'article promotionnel ou les articles habituels par une étude de marché et une analyse concurrentielle.
  • Apprenez à bien connaître la politique d'importation de votre pays concernant l'importation de vaisselle en céramique. Par exemple, le Brésil et la zone Europe ont d'importants droits antidumping sur le commerce d'importation. Ainsi, vous devez trouver un fournisseur qui possède un code supplémentaire TRRIC, ce qui peut vous aider à réduire la taxe d'importation lors du dédouanement. Vous êtes censé indiquer clairement quel article vous voulez et sur quel marché vous vendez avant de rechercher des fournisseurs de vaisselle en céramique en Chine.
5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique

2 Listez vos attentes 

Créateurs de listes, celle-ci est pour vous ! Faites une liste d'environ 8 caractéristiques ou caractéristiques que vous souhaitez que le fournisseur ait, en commençant par les "must have" jusqu'aux "nice to have". rapport de produit ou qualification d'usine, et service après-vente. Cela vous aidera à vous concentrer sur les bons attributs lors de vos recherches.
Dans le même ordre d'idées, définissez les attentes avec votre équipe de vente. L'équipe commerciale connaît toujours bien votre marché ou les besoins de vos clients et vous proposera de bons conseils pour le choix d'un fournisseur.

5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique

3 Déterminer le budget

Les tarifs et les structures de prix varient d'une usine à l'autre, il est donc important de comprendre votre seuil de coût. N'oubliez pas que votre budget de vaisselle en céramique ne se limite pas à la conception d'articles. Vous devez également intégrer les coûts pour :

  • Détails du produit. Vous devez connaître les différents coûts des matières premières pour la vaisselle en céramique, le grès, la porcelaine et la nouvelle matière première en porcelaine tendre. En ce qui concerne les détails du produit, le mode d'emballage joue également un rôle important dans le coût de la vaisselle en céramique. Si vous faites la promotion de tasses à café en céramique via votre boutique en ligne, vous êtes censé tenir compte de la boîte aux lettres avec un emballage en polyfoam sûr.
  • Méthode d'expédition (expédition maritime, expédition ferroviaire, compagnie aérienne ou express) ?
  • Mode de paiement : TT 30 % d'acompte et 70 % de paiement du solde avant le chargement ? Un bon moyen de paiement réel peut vous aider à économiser davantage. Si vous pouvez trouver un fournisseur qui peut vous aider avec le paiement du solde contre la copie B/L ou 100 % L/C à vue ? Cela compte.

4 Apprenez à connaître le fournisseur

Creusez plus loin que la conception et le prix. Votre fournisseur de vaisselle en céramique deviendra un partenaire proche qui connaît les tenants et les aboutissants de votre entreprise, vous devriez donc apprendre à connaître vos options à un niveau plus personnel.

Voici quelques questions à se poser lors du choix d'un fournisseur de vaisselle en céramique :

5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique
  • Quels sont les principaux produits de l'usine du fournisseur ? Cela correspond-il à votre zone de marché ?
  • Disposent-ils d'une équipe de conception possédant l'expertise nécessaire pour prendre en charge correctement la conception OEM et OEM ?
  • Ont-ils coopéré partenaire/marque sur votre marché ? Un cas réussi ?
  • Leur équipe et leurs usines sont-elles professionnelles ? Oui, c'est une question sérieuse à considérer. Veuillez vous assurer que le fournisseur que vous contactez est professionnel en posant des questions sur le produit.
  • Pourquoi avez-vous choisi ce fournisseur d'usine de vaisselle en céramique?
  • Quels sont les avantages de ce fournisseur ? Qu'est-ce qu'ils se démarquent des autres fournisseurs?

5 Faire une comparaison finale

Par exemple, vous avez besoin d'un mug en céramique avec logo personnalisé promotionnel pour une marque de café.

Vous pouvez obtenir plus de 20 devis après avoir présenté un site Web d'aiguillage RFQ de différents fournisseurs en Chine.

Choisissez 5 ou 6 fournisseurs parmi les 20 fournisseurs avec de bons prix, de bonnes conditions de paiement ou avec un bon design… pour obtenir des échantillons de vaisselle en céramique (échantillons de produits et échantillons d'emballage) pour vérifier la qualité avant de passer des commandes.

Cela peut vous aider à prendre la décision finale en fonction de la qualité de l'échantillon (taille du logo de marque, qualité, couleur), du prix et des conditions de paiement. Prenez la première chose importante en considération en fonction du projet réel. Si vous avez besoin d'un article promotionnel et du budget passez en premier. Ensuite, choisissez simplement le moins cher basé sur la même qualité.

5 conseils pour choisir un fournisseur de vaisselle en céramique

Si vous avez encore des questions après avoir lu ces 5 conseils. Vous êtes invités à nous contacter pour vous aider à acheter des articles de vaisselle en céramique, y compris le service de table en céramique, des tasses à café en céramique, des bols, des assiettes en porcelaine, des assiettes latérales… Et nous avons une équipe de conception professionnelle pour vous aider avec la conception OEM et ODM. éléments. Nous sommes toujours là pour vous aider.

5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier

There are over thousands of ceramic tableware suppliers, agents, and trading companies in China. When you are at the beginning of importing ceramic tableware, maybe you will get lost in suppliers’ forest.
But, surpassing your competition can be possible with the right supplier of ceramic tableware– a supplier dedicated to and experienced in supporting the research and development, marketing, and sales goals of ceramic tableware to other companies.
Some suppliers are dedicated to the old products with good prices, while others are with many new items via researching the market, offering the OEM and ODM service to support their old and new clients. In short, there are a lot of options out there and different paths to take when choosing ceramic tableware.
Spoiler alert: We are here to relieve the overwhelming feeling. Use this blog as a checklist when you vet potential ceramic tableware supplier partners in China!

5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier


5 Tips for Choosing A ceramic tableware Supplier

  1. Define Your Promotional Item and Market Zone
  2. List Your Expectations
  3. Determine a Budget
  4. Get To Know The Supplier
  5. Make The Final Comparison

1 Define Your Promotional Item and Market Zone

Before you can pick the right marketing partner, you have to know what items you need to purchase and the market zone for it.

  • Are you going to propose a new ceramic tableware item, which is unique to your local market zone?
  • What is this purchasing item used, As a promotion item to supermarkets, department stores, and online shopping carnival items?
  • Do you want to expand your local market to oversea? Set up the promotion item or usual items by market research and competitive Analysis.
  • Get to know well know your country’s import policy about importing ceramic tableware. Such as, brazil and the Europe zone have big import trade anti-dumping duty. Thus, you need to find and supplier who has a TRRIC Additional Code, which can help you decrease the importing tax when making the custom clearance. You are supposed to make clear what item you want and what market you are selling to before looking for ceramic tableware suppliers from China.
5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier

2 List Your Expectations 

List makers, this one is for you! Make a list of about 8 features or characteristics you want the supplier to have, starting with “must haves” down to “nice to haves.”Some of these might includes the product range, cooperated partner/brand, lead time, design team, product report or Factory qualification, and aftersale service. This will help you focus on the right attributes when conducting your research.
On a similar note, set expectations with your sales team. The sales team always can know your market or clients’ needs well and will propose good advice for choosing a supplier.

5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier

3 Determine The Budget

Rates and pricing structures vary from factory to factory, so it’s important to understand your cost threshold. Remember, your ceramic tableware budget includes more than item designs. You also have to incorporate costs for:

  • Product details. You need to know about the different costs of raw materials for ceramic tableware, stoneware, porcelain, and new bone china raw material. When it comes to product details, the packing way also plays an important role in the cost of ceramic tableware. If you promote ceramic coffee mugs via your online shop, you are supposed to take mail box with safe polyfoam packing into account.
  • Shipment method( Sea shipment, railway shipment, airline, or express) ?
  • Payment way: TT 30% deposit payment and 70% balance payment before loading? A good payment way actual can help you save more. If you can find a supplier who can support you with the balance payment against B/L copy or 100% L/C at sight? It matters.

4 Get to Know the Supplier

Dig deeper than just design and price. Your ceramic tableware supplier will become a close partner that knows the ins and outs of your business, so you should get to know your options at a more personal level.

Here are some questions to ask yourself when choosing a ceramic tableware supplier:

5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier
  • What are the supplier factory’s main products? Does it fit your market zone?
  • Do they have a design team with the expertise to properly support OEM and OEM design?
  • Do they have cooperated partner/brand in your market? Any successful case?
  • Are their team and factories professional? Yes, this is a serious question to consider. Pls make sure the supplier you contact, he/she is professional by asking some product questions.
  • Why did you choose this ceramic tableware factory supplier?
  • What advantages this supplier has? Anything they are standing out from other suppliers?

5 Make a Final comparison

For example, you need a promotional custom logo ceramic mug item for a coffee brand.

You may get more than 20 quotations after presenting an RFQ souring website from different suppliers in China.

Choose 5 or 6 suppliers out of the 20 suppliers with good prices, good payment terms, or with good design…to get ceramic tableware sample items( product samples and packing samples) to check the quality first before placing orders.

It can help you to make the final decision based on the quality of the sample (branding logo size, quality, color), price, and payment terms. Take the first important thing into consideration based on the actual project. If you need a promotional item and the budget go first. Then just pick the cheaper one based on the same quality.

5 Tips for Choosing A Ceramic Tableware Supplier

If you still have any questions after reading these 5 tips. You are welcome to contact us to help you with purchasing ceramic tableware items, including the ceramic dinner set, ceramic coffee mugs, bowls, porcelain diner plates, side plates… And we have a professional design team to support you with the OEM design and ODM items. We are always here to help.